Journée Essais Maverick turbo / YXZ 1000

Quadyland organisait ce Dimanche 13 Mars au terrain de Flaucourt, une journée d’essais autour des deux SSV stars du moment : le tout nouveau Yamaha YXZ 1000 R, et le Maverick turbo déjà présent sur le marché depuis environ un an.

Ces deux véhicules présentent une conception et un look bien différent. Chez Can-Am on dispose du désormais connu moteur Rotax 2 cylindres dans sa version la + évoluée : avec le turbo, on a sous le pied droit 131ch prêts à bondir ! Du côté Yamaha, le bloc est un 3 cylindres dérivé de la moto, qui promet 115ch. Côté sonorité, on peut dire que le YXZ est plus flatteur que son homologue Canadien.

Autre grande différence de conception, la transmission. On retrouve un variateur sur le BRP, comme sur les quads de la marque et la plupart des SSV du marché. Yamaha quand à lui a choisi une solution inédite : en effet, c’est une vraie boite 5 vitesses qui assure la transmission. On pourra être dépaysé à la prise en main, du fait de la disposition des vitesses qui encore une fois rappelle la moto. Et pourtant, la plupart des pilotes prennent vite en main le passage des vitesses et le plaisir de pilotage n’en est que décuplé !

On sent donc que Yamaha frappe un grand coup dans la gamme des SSV hypersportifs, reste une interrogation : l’homologation, qui n’est pas encore possible à l’heure où j’écris ces lignes.

Je ne manquerai pas de vous informer dès que celle-ci sera disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>